© 2005-2018 by GILROYPHOTORAPHE. Tous droits réservés. Mentions légales

"En application du code de la propriété intellectuelle le Site, les textes et les photographies sont une propriété exclusive de Gil Roy.
D'une manière générale, Gil Roy accorde un droit gratuit, personnel, non-exclusif et non-transférable d'accès et d'utilisation du Site,
tout autre droit étant expressément exclu sans l'accord préalable écrit de Gil Roy, toute reproduction/copie/capture est interdite"

  • Instagram Gil Roy
  • Facebook Gil Roy
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Gil Roy
Posts à l'affiche

FACE AU MONDE

26 Nov 2018

 

Exposition collective du 30 novembre au  21 décembre 2018.

 

“S'enfuir dans un village pour en faire le centre du monde.” Jules Renard.

 

C’est un peu cela être photographe. C’est arriver dans un village sans trop savoir à quoi s’attendre, pousser une porte que l’on ne connait pas, une porte invisible sur un monde nouveau, laisser entrer la lumière dans nos regards fascinés par le spectacle qui s’y joue.

S’immerger, rencontrer, apprendre, comprendre. Tous les villages sont différents. Pourtant ils ont en commun le fait d’être le centre du monde pour quelqu’un et le bout du monde pour un autre.

 

C’est lorsque que l’on apprend à regarder le notre différemment que le vrai voyage commence… Etre photographe c’est arriver à faire cela, à fermer les yeux quelques secondes pour les rouvrir avec un regard différent. Celui d’un enfant qui découvre les peines et les joies qui l’entoure et s’enivre du moindre détail, de la moindre couleur, du moindre mouvement. Sensible, à l’écoute il faut ensuite transformer l’appareil en une éponge à émotions. C’est une manière de faire une belle photo. Savoir se perdre pour mieux découvrir.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload