© 2005-2018 by GILROYPHOTORAPHE. Tous droits réservés. Mentions légales

"En application du code de la propriété intellectuelle le Site, les textes et les photographies sont une propriété exclusive de Gil Roy.
D'une manière générale, Gil Roy accorde un droit gratuit, personnel, non-exclusif et non-transférable d'accès et d'utilisation du Site,
tout autre droit étant expressément exclu sans l'accord préalable écrit de Gil Roy, toute reproduction/copie/capture est interdite"

  • Instagram Gil Roy
  • Facebook Gil Roy
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Gil Roy
Posts à l'affiche

AUJOURD’HUI par Aurélia Ivan

21 Sep 2017

Intervention pour le "Dialogues n°3"

Dialogues est un dispositif inédit d’écriture au présent qui se tient en public, dans lequel les textes sont en permanence au travail et en travail dans un théâtre ininterrompu des voix qui se déposent. Dialogues met en présence concomitante une parole au présent et une parole écrite, documentaire. Ce laboratoire participe de l’élaboration d’une pièce pour le théâtre intitulée Aujourd’hui, qui prend la forme d’une partition ouverte se proposant de faire état de l’exclusion de la vie publique subie par les gens pauvres, les roms, les étrangers.

 

Comment saisir l’invisible, les êtres « indésirables », les terrains vagues de notre société ? Au Festival des Francophonies en Limousin, l’artiste roumaine Aurelia Ivan a imaginé un dispositif inédit d’écriture en direct.

 

Des images rares et d’autant plus précieuses pour ouvrir un dialogue en dehors des sentiers battus. Comme son titre indique, Dialogues n°3 est la suite d’une réflexion entreprise de longue date avec des acteurs du terrain, des philosophes et des créateurs. Le voyage sera long, mais la prochaine étape se dessine déjà à l’horizon : « Ce laboratoire d’écriture fait partie d’un processus de création de nos matériaux qui seront partie intégrante de la création d’une pièce qui s’appellera Aujourd’hui. Cette pièce sera créée en janvier 2018 à Paris. »

 

Lire l'article RFI

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload